Sujet: Le Enka, vous connaissez ... Jeu 5 Juin - 18:41
Je sais je sais, certain vont me dire : "quoi ! le enka mais c'est pas à sa place ici etc.... "et pourtant je tiens à vous faire découvrir un jeune chanteur américain répondant au nom de JERO (Jérome White pour l'etat civil). Il a choisi de chanter de l'Enka, un style de chant populaire Japonais datant de l'ère Shōwa. Les thémes de prédilections de l'Enka sont les chagrins d'amour et le pays natal (ou village, ville, quartier où l'on est né et où l'on a grandi). Apprécié par les personnes d'un certain âge, notre jeune prodigue, petit fils d'une grand-mère maternelle japonaise s'y essaye avec beaucoup de succès. Installé en 2003 au Japon, il tente des concours musicaux avant de lancer son premier single intitulé "Umiyuki". Ce single contre toute attente va se positionner à la 16 ème place des charts, ce qui n'est pas rien quand on sait que BoA, Utada Hikaru ont sorti leur nouvel opus le même jour. Aujourd'hui, il continue son petit bonhomme de chemin flirtant avec les premières places des charts. Malgrè un look Hip Hop faisant rigoler dans les chaumières, dès qu'il ouvre la bouche et que sorte les premières notes, il n'y a plus de doute, ce garçon est un véritable enchantement ...
Son single Umiyuki :
Faites vous votre propre opinion...
JaPaNlOvEr Master of Japanmuzik
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Sur terre, en France, à Metz^^ Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Zaimeuh Ven 6 Juin - 18:56
Je trouve que ca pas mal meme+ Jaimeuuh !!!Sa me fait penser a mois un pti metis black qui chante Japonais c'est delirant !Son timbre de voix me fait penser a Gackt !! Donc J'aimeuuuh !!!Sa sonne trop bieeeenn!!Chapeau!!! OOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLééééééééééééé
JaPaNlOvEr Master of Japanmuzik
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Sur terre, en France, à Metz^^ Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Ya un peeuu Ven 6 Juin - 18:58
Ya un peu de Mizuki Ichiro Quand on y pense Vous trouvez vous ?
... Master of Japanmuzik
Sujet: Re: Le Enka, vous connaissez ... Mer 25 Juin - 15:07
tu veux parler de l'homme aux 1000 génériques ????
~- Yuki -~ J-Muzik Tatsujin
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : x.[ Sur mon nuage, perdue ].x Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: Re: Le Enka, vous connaissez ... Jeu 26 Juin - 17:57
Woah ... *sans voix*
En voyant le début du clip je me suis demandée : " Mais elle s'est trompée de vidéo là non ? XD " Et puis quand il a ouvert la bouche ... bah j'ai ouvert la bouche aussi, mais d'étonnement XD ... C'est incroyable, il a une vois superbe ! Même si c'est pas mon genre de musique j'aime *et c'est rare ...*. Franchement, je lui souhaite une bonne continuation, c'est un autre image de la musique japonaise qu'on peut voir ici je trouve n_n ! Le mélange des cultures ... j'aime ça ^^